Rechercher
  • Julie

La routine beauté Thalgo pour rester belle sous le masque!


C’est l’accessoire indispensable de la saison. En tissu, fait maison, jetable, lavable…on ne parle plus que du masque. Oui, mais voilà, le port du masque n’est pas sans conséquence sur notre peau. En effet, le masque crée une sorte de microclimat, plutôt chaud et humide sur la zone bouche et joues, empêchant la peau de "respirer". Sans oublier les frottements du tissu et des élastiques sur la peau ou derrière les oreilles qui peuvent aussi entraîner quelques irritations et rougeurs. Pour éviter l’impact du masque sur la peau, il suffit d’adopter des gestes simples pour cette nouvelle routine beauté Covid-19 !

La routine soin: à l’écoute de votre peau

Le visage n’a pas l’habitude d’être ainsi protégé et mis sous cloche. L’épiderme réagit vite et va donc s’exprimer. Plus de boutons, pour les peaux à tendance acnéique, plus de sébum pour les peaux grasses, et plus de tiraillements pour les peaux sèches. L’important? Adapter sa routine beauté pour contrer ses désagréments, voici quelques petits conseils.



Le geste indispensable: le démaquillage le soir pour enlever l’accumulation de sueur et de sébum liée au port masque qui asphyxie la peau. D’autant que le climat chaud et humide favorise de fait la prolifération des bactéries.


Produits conseillés: Lait Fondant Démaquillant Thalgo

Eau Micellaire Démaquillante Thalgo





Si vous avez déjà quelques boutons qui pointent le bout de leur nez, il faut les traiter localement avec des produits adaptés. Surtout ne les maltraitez pas, au risque de voir apparaître de nouvelles imperfections.

Traitez-les avec une lotion anti-acnéique. Ensuite, hydratez bien votre peau afin de compenser les effets desséchants du traitement.


Produits conseillés: Correcteur d'imperfections Thalgo




Une fois par semaine (deux fois si l'on a la peau mixte ou grasse), faire un gommage doux et un masque purifiant.


Produits conseillés: Gommage Douceur Thalgo

Masque Clarté Absolue




mais surtout on hydrate ça peau!

Pour éviter que le masque n’irrite notre peau et provoque des lésions, il est nécessaire de l’hydrater en profondeur. Le soir on peut tout de même se permettre d’appliquer une crème plus riche qui aura tout le temps de pénétrer durant la nuit, ou encore d’appliquer un masque hydratant. Enfin, l’arrière des oreilles est également très sollicité. Les élastiques peuvent provoquer des tiraillements et irriter cette partie où la peau est très fine. On pense donc à l’hydrater à l’aide de notre crème visage ou d’un baume plus gras (un baume pour les lèvres par exemple). 


Produits conseillés : Masque Sos Apaisant Thalgo à utilisé en crème de nuit.

Cold Cream Nutri-Apaissante Thalgo



Prenez soin de vous et votre peau.


Julie

4 vues

CONTACT

L'ATELIER DE JULIE

Avenue du Midi 1

1700 Fribourg

Tél: 078 / 904.48.48

HORAIRE

lundi: Fermé

Mardi- Vendredi  10h00 - 18h30

Samedi  9h00 - 16h00

 © Copyright - L'Atelier de Julie 2019 Proudly created with Wix.com

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon